Little Jurassic People, une aventure familiale pour tous les dinosaures
Vous n'êtes pas identifié.
Que se passe-t-il ? Pourrait-on au moins nous tenir informé de ce qu'il se passe depuis septembre ? Ce projet est-il toujours développé ? Ayant participé à la création du jeu, j'estime cela normal d'être un minimum informé...
Bonjour les gars, sorry pour l’absence de news, pas très cool de notre part en effet.
Je vous résume en vitesse ce qui s’est passé sur la fin de notre année scolaire pour ensuite passer à ce l’état actuel et futur de LJP.
Donc, nous avons présenté notre prototype de LJP au jury :
• Nous n’avons pas réussir à produire une version jouable en multi, faut de temps et skills techniques.
• Nous avons présenté trois prototypes solo censés illustrer les features principales du jeu au jury. Les prototypes suivent un parcours de jeu prédéfini pour « faker » l’impression d’être dans un MMO véritable (le jury jugeait notre capacité à créer l’illusion et rendre un projet commercialement sexy. Il ne jugeait pas forcément l’exécution concrète du jeu).
• Des bugs innombrables liés à la technique rendent les prototypes très peu jouables (par exemple, les persos tombent parfois à travers le terrain et dans le vide intersidéral).
Malgré tout, le concept a plu et toute l’équipe a pu repartir de l’école avec son diplôme.
Après ça, nous avons tous pris des vacances bien méritées et redécouvert une vie normale. Pour vous dire, pendant des mois j’ai dormi 3-4 heures par nuit avec deux heures et demie de trajet maison/école chaque jour en caisse. Heure habituelle d’arrivé à la maison le soir, 3 heure du mat. Donc voilà, je pense que notre disparition soudaine est en grande partie due au fait que sans une GRANDE bouffée d’air frais, on serait tous morts, littéralement
Depuis, nous tous avons enchainé sur nos stages obligatoires et ensuite sur un job. Je laisserai aux autres le loisir de vous informer de leur situation actuelle. Perso, je bosse en design chez Fishing Cactus en Belgique.
Qu’en est-il de LJP ?
Pour le moment c’est flou. L’école détient les prototypes mais on pourrait explorer la possibilité de les mettre en téléchargement. On aimerait les mettre à disposition de tous mais on fera cela quand on aura une version qui peut tourner en multijoueur. Evidemment, faire un MMO, ou même un MiniMO, c’est loin d’être simple et je ne peux pas m’engager quant à une date éventuelle.
De plus, comme j’ai dit plus haut, ils ne sont pas vraiment utilisables en l’état actuel donc il n’y aurait aucun intérêt à les rendre disponibles tout de suite. Il faudrait des super compétences dans la techno utilisée (Shiva) pour que quelqu’un en fasse quelque chose de viable (sans parler des couts liés au serveur etc.).
Jesus a tout de même l’intention de corriger les protos pour les remettre en ligne à la disposition de tous, mais lui aussi a un job full-time et peu de temps libre à consacrer à cette œuvre de grande envergure.
On ne sait pas encore si on va ramener le projet à la vie pour un développement ultérieur, que ce soit d’un point de vue amateur ou professionnel. Dans ce dernier cas, le jeu serait refait entièrement évidemment, nous n’avons absolument pas l’intention d’exploiter votre travail.
LJP est avant tout une IP, une intellectual property, qui existe et qui a toujours autant de potentiel. J’explore actuellement des possibilités de pitcher le projet à droite et à gauche mais je ne peux pas m’avancer sur le sujet actuellement. Le fait est que si LJP venait à être exploité commercialement, c’est logique qu’aucune version amateur ne puisse circuler en parallèle.
Voilà. Encore une fois, mes excuses pour le black out et dès que quelque chose bouge, Jesus fera un mail à tous les collaborateurs pour partager l’info.
A bientôt ![]()